Développement Durable

Une première mondiale

Le site CRISTALP à Saxon est unique au sein de Nestlé Waters : il est le seul à utiliser 100% d’énergie renouvelable pour ses opérations d’embouteillage. Une source suisse au service de la communauté locale et de l’environnement.

Usine de Saxon : 100% énergie renouvelable

Le site CRISTALP à Saxon constitue un modèle de fonctionnement en utilisant 100 % d'énergie renouvelable pour ses opérations d'embouteillage. Un Boiler à pellets, ainsi qu’une pompe à chaleur qui permet d'utiliser la température naturelle de la source, sont en place pour chauffer l'usine. La chaleur produite est par ailleurs répartie dans d'autres bâtiments à proximité, tels que le complexe médico-social « Sources de Saxon » (groupe BOAS).

De la « Source aux Croix » à CRISTALP

C'est au cours des années 80 qu'a débuté l'utilisation de l'eau de la source « Source aux Croix ». En 1998, celle-ci change de propriétaire et est vendue à la société Sources Minérales HENNIEZ SA. La marque CRISTALP voit le jour un an plus tard, précédant ainsi la construction de l'usine de 10 000 m2. En 2007, la marque est intégrée au portefeuille de Nestlé Waters, qui rachète Sources Minérales HENNIEZ SA.